miss. tic

Poète et plasticienne, artiste phare de l’art urbain, Miss Tic s’expose sur les murs de Paris depuis 1985 et abolit la séparation entre lieu d’exposition et œuvre d’art. Elle donne à voir et à lire pour tous en rendant l’art accessible.

Artiste excentrique ou parisienne glamour, à la fois élégante et populaire, elle peint sans relâche dans toutes les poses imaginables des silhouettes féminines qui ont une ressemblance avec la brune artiste. Les phrases concises et percutantes qui accompagnent ses images reposent sur un subtil mélange de légèreté et de gravité, d’insouciance et de provocation.

A travers ses pochoirs, dont les supports sont multiples, Miss.Tic joue simultanément sur l’intime et le public, avec humour et lucidité. Miss.Tic alterne depuis 25 ans expositions personnelles et collectives à travers le monde entier, foires internationales, commandes d’entreprises et institutions, tout en continuant à attirer les foules par sa poésie et ses personnages impertinents apposés sur les murs. Elle mêle dans son œuvre les supports pérennes et les interventions éphémères.

Régulièrement exposée depuis 1986 en France comme à l’étranger, réclamée par le milieu de la mode (Kenzo, Louis Vuitton) et approchée par le monde du cinéma (elle a conçu en 2007 l’affiche de la Fille coupée en deux de Claude Chabrol), Miss.Tic a par ailleurs participé à l’édition anniversaire 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française et crée un carnet de douze timbres pour La poste en 2011.